Augmentation mammaire par lipolifting

Si le volume de vos seins vous semble insuffisant par rapport à votre morphologie, suite à une grossesse ou à un amaigrissement, nous parlons d’hypoplastie mammaire. Pour y remédier, nous pouvons soit mettre en place des implants mammaires soit effectuer une injection de graisse, nous parlons dès lors de lipofilling. Nous vous en décrivons les grandes différences ci-dessous.

Par lipolifting

L’intervention consiste à injecter de la graisse dans les seins pour redonner du volume à votre poitrine. Lors de cette opération c’est votre propre-graisse qui sera réinjectée.

La principale différence entre l’augmentation mammaire par implants et par lipolifting est que l’augmentation du volume des seins est plus modérée avec le lipolifting et qu’on n’a recours à aucun corps étranger.

INFORMATIONS

Avant l’opération

Lors des consultations pré-opératoires, le docteur Rousié vous reçoit afin de comprendre votre besoin et vos envies liées à celui-ci.

Un examen clinique complet de vos seins et de votre silhouette sera effectué afin  d’évaluer vos réserves de graisse au niveau de votre ventre, vos cuisses et vos fesses et d’évaluer la faisabilité d’un lipofilling mammaire.

Comment se déroule l’opération ?

Effectuée sous anesthésie générale, l’intervention se déroule en 2 étapes :

La première étape consiste à prélever la graisse là où  vous en présentez un excédent. La graisse y est aspirée avec une canule via des micro-incisions qui seront invisibles après l’opération. La graisse prélevée est ensuite centrifugée afin de ne conserver que les cellules graisseuses.

Lors de la seconde étape, le chirurgien va réinjecter ces cellules graisseuses dans vos seins via de fines canules en effectuant des micro-incisions, ce qui permet une bonne répartition de la graisse dans tout le sein.

Si vous souhaitez un ajout de volume important avec cette technique, une seconde opération pourrait être nécessaire. Cela sera discuté avec le Docteur Rousié lors des consultations préopératoires.

Durée de l’opération : entre 2h et 2h30

Type d’hospitalisation : hospitalisation de jour

Et après l’opération ?

Le port d’un soutien-gorge de contention est demandé pour une durée comprise entre 4 et 6 semaines suivant l’opération. Pour les zones lipo-aspirées, un vêtement de contention doit être porté pendant un mois. Le vêtement de contention a pour but de réduire l’œdème apparu suite à l’opération.

Des soins post-opératoires seront également prescrits à raison d’une fois par semaine, pour une durée de généralement 15 jours.

Il est conseillé de ne pas aller travailler pendant 3 à 7 jours et de cesser toutes activités sportives pendant les 2 mois suivant l’opération.

Résultat & durée

Le résultat obtenu est immédiat mais il faudra entre trois et six mois pour que l’œdème occasionné par l’opération ait disparu. Le résultat est également durable dans le temps. Il pourrait cependant être altéré en cas de gros changements de poids ou à l’issue d’une grossesse.

Les patientes apprécient doublement l’intervention car elles ont pu, en une seule opération, augmenter le volume de leur poitrine de façon naturelle, sans corps étranger et affiner leur silhouette.

Vous ne parvenez pas à évaluer la solution qui vous correspond le mieux ? Pas d’inquiétude ! Lors du  premier rendez-vous, le docteur Rousié vous guidera pour que vous puissiez choisir la méthode qui vous convient le mieux.

Vous souhaitez prendre rendez-vous ?

N’hésitez pas à vous inscrire en complétant notre formulaire en ligne !