Lifting des bras

En quoi consiste un Lifting des bras ?

Avec le temps ou à la suite d’une importante perte de poids, la peau des bras peut perdre de son élasticité et pendre. On parle souvent de « bras chauve-souris ». Cet excès de peau, généralement localisé en-dessous du bras peut ainsi devenir gênant esthétiquement.

Pour y remédier, il est possible de pratiquer un lifting des bras, également appelé brachioplastie.

L’opération consiste à traiter le relâchement cutané et à enlever l’excès de sur la partie inférieure des bras. Si de la graisse s’est accumulée en-dessous des bras, une liposculpture peut être pratiquée au cours de l’opération.

INFORMATIONS

Quels en sont les bénéfices ?

Suite à l’opération, les bras sont raffermis, la peau est retendue, la graisse a disparue et le bras a retrouvé un diamètre harmonieux avec la silhouette du patient.

Comment se déroule l’opération ?

3 types d’opérations sont possibles qui se font toutes sous anesthésie générale :

  1. Lifting des bras avec incision horizontale au niveau axillaire : il est proposé lorsque l’excès de peau présenté est modéré. Le surplus cutané est retiré via une petite incision effectué dans le pli naturel de l’aisselle.
  2. Lifting des bras avec incision longitudinale sur la face interne du bras : c’est l’intervention la plus courante. L’excès de peau est retiré dans l’axe transversal et longitudinal de la face interne du bras.
  3. Lifting des bras avec incision longitudinale et horizontale : dans le cas où le relâchement et l’excès de peau sont très important : leDocteur Rousié peut pratiquer les 2 types d’incisions décrites ci-dessus, formant ainsi un T ou un L via lesquelles l’excédent de peau sera retiré.
  • Durée de l’opération : entre 1h30 et 2h30
  • Type d’hospitalisation : hospitalisation de jour en ambulatoire

Et après l’opération ?

Les douleurs issues de l’opération sont généralement modérées et peuvent être soulagées avec des antidouleurs classiques.

Des soins post-opératoires quotidiens seront prescrits afin que le pansement soit changé. Le bras sera probablement gonflé et bleu pendant quelques semaines. Pour accélérer la guérison, un manchon de contention devra être porté pendant 3 à 10 jours après l’opération. Comme le docteur Rousié aura utilisé des fils résorbables pour refermer la ou les incisions, aucun fils ne seront à retirer.

Entre 5 et 10 jours après l’opération, la reprise d’activités légères et d’un travail de bureau sera possible.  Quant aux activités sportives, il faudra attendre une période de 6 semaines afin de pouvoir les reprendre.

Quand les effets apparaissent-ils et combien de temps durent-ils ?

Le résultat obtenu est immédiat mais l’œdème persistera au moins 6 semaines après l’intervention et ne permettra pas de constater le résultat physiologique directement. Il faudra attendre plus ou moins 3 mois pour pouvoir réellement l’observer. C’est après une période d’un an que le résultat définitif est obtenu, lorsque les cicatrices se seront atténuées.

Vous souhaitez prendre rendez-vous ?

N’hésitez pas à vous inscrire en complétant notre formulaire en ligne !