Bodylift

En quoi consiste le bodylift ?

Le bodylift ,« lifting du corps », aussi appelé « abdominoplastie circulaire », est une opération de chirurgie esthétique ou réparatrice qui va permettre de retirer le surplus de graisse et de peau et d’ainsi modeler l’ensemble de la silhouette : l’abdomen et des fesses.

INFORMATIONS

Gros plan sur traits au marqueur sur des abdominaux

Quels en sont les bénéfices ?

Pour toutes les personnes qui souffrent d’une forte distension de la peau de leur abdomen suite à une importante perte de poids ou à une accumulation de graisses localisées, le bodylift va permettre d’enlever de façon immédiate et définitive les excès cutanés et graisseux qui se sont accumulés sur toute la silhouette.

Comment se déroule l’opération ?

Il existe 2 types de bodylift.

Le bodylift inférieur (c’est le plus courant)

Il permet de remodeler l’ensemble de la silhouette de façon circulaire (dermolipectormie circulaire) en retirant les surplus de peau et de graisse sur le ventre et les fesses.

Lors de l’opération, le Docteur Rousié va retirer une bande de peau abimée et de graisse autour de la ceinture abdominale. Il va ensuite retendre la peau saine, vers le bas dans la région du ventre et vers le haut pour les fesses et les hanches. Si nécessaire, une liposuccion voire une correction du diastasis, si les muscles abdominaux sont distendus peuvent être effectués lors de l’intervention.

C’est lors de la première consultation que le docteur Rousié vous conseillera sur les solutions les plus appropriées à votre silhouette et vos envies
#Label

Le bodylift supérieur (plus rare)

Il consiste à retirer l’excès de peau et de graisse dans la région sous-mammaire (sous la poitrine), axillaire (sous les aisselles) et dorsale. Il permettra ainsi de se débarrasser des bourrelets présents dans le dos et visibles sous les vêtements.

Le procédé utilisé lors de l’opération est le même que pour le bodylift supérieur.

Corp de femme de dos avec traits sur les fesses et cuisses

Et après l’opération ?

Le bodylift est une opération relativement longue qui peut durer 4 heures et nécessiter une hospitalisation comprise entre 3 et 4 jours.

A la fin de l’intervention, un pansement est placé sur les cicatrices. Des soins post-opératoires seront ainsi prescrits afin que le pansement soit changé tous les deux jours pendant une période de 3 semaines.

En parallèle, il sera aussi demandé de porter une gaine de contention abdominale pour une durée d’1 mois.

Un arrêt de travail de 3 semaines devra être observé et aucune activité sportive ne pourra être reprise avant 4 à 6 semaines suivant l’opération.

Quand les effets apparaissent-ils et combien de temps durent-ils ?

Les résultats sont directement visibles après l’opération : le ventre et les hanches sont remis en tension, les fesses sont regalbées, le dos a retrouvé sa cambrure, la taille s’est affinée, le ventre s’est aplati et la culotte de cheval est remontée et retonifiée.

Il faudra cependant entre 6 mois et 1 an pour obtenir le résultat définitif et que les cicatrices s’estompent.

Afin que le résultat perdure dans le temps, il est conseillé au patient de veiller à maintenir une bonne alimentation, une stabilité au niveau de son poids et une activité physique (en accord avec l’avis de son médecin).

Vous souhaitez prendre rendez-vous ?

N’hésitez pas à vous inscrire en complétant notre formulaire en ligne !