Liposculpture du visage
En quoi consiste une liposculpture du visage ?
Aussi appelée liposuccion, la liposculpture du visage (ou du cou) est une opération qui a pour but d’affiner un visage qui présente un surplus de charge graisseuse, sans qu’il n’y ait d’excès.
Voici les zones qui peuvent être traitées :
- Les bajoues
- La région sous le menton (traitement du double menton)
- Le cou
L’intervention consiste à retirer l’excès de graisse de la ou les zone(s) traitée(s).
INFORMATIONS
Quels en sont les bénéfices ?
La liposculpture/la liposuccion du visage permet d’éviter d’effectuer un lifting complet tout en redonnant des contours plus saillants et harmonieux au visage.
Chez les adultes ou personnes plus âgées, le vieillissement naturel de la peau peut entrainer un glissement des graisses du visage, la rendant ainsi plus « pendante » et donc moins élastique. Résultat : une perte de l’ovale net du visage et l’apparition de bajoues qui peut être associée à un épaississement du cou.
La liposuccion du visage va apporter une solution à ces problématiques.
Chez les plus jeunes, la liposculture va apporter une solution à la présence d’une hypertrophie en bas du visage qui peut soit être présente de façon morphologique soit due à une alimentation excessive en matières graisseuses et qui apparait sous la forme d’un double menton apparu à la flexion du cou.
Comment se déroule l’opération ?
Elle est généralement effectuée sous anesthésie locale. Lors de l’opération, le docteur Rousié effectue des micro-incisions invisibles derrière les oreilles ou sous le menton qu’il refermera ensuite avec un fil.
- Durée de l’opération : entre 30 et 45 minutes
- Type d’hospitalisation : hospitalisation de jour
Et après l’opération ?
A l’issue de l’opération, un kit de contention de type « press-lift » (sorte de cagoule élastique) est prescrit et devra être porté à la maison, le soir, pendant une semaine. Les douleurs sont généralement modérées et peuvent être soulagées avec des anti-douleurs classiques.
Il est possible de reprendre son activité professionnelle dès le lendemain mais il est conseillé de reprendre ses activités sportives une semaine après l’intervention. En parallèle, il est déconseillé de s’exposer au soleil pour une durée d’un mois suivant l’opération.
Suite à l’opération, des ecchymoses peuvent apparaitre mais elles disparaissent généralement après 8 à 10 jours.
Quand les effets de l’opération apparaissent-ils ?
Dès le lendemain de l’opération, les premiers résultats de la liposculpture au niveau du cou ou du visage sont visibles. Le véritable résultat s’obtient véritablement à partir du premier mois suivant l’opération pour devenir définitif entre 3 et 6 mois après celle-ci.