Liposculpture de la silhouette
En quoi consiste une liposculpture ?
Couramment appelée « liposuccion » ou « lipoaspiration », la liposculpture de la silhouette consiste à sculpter la silhouette et à lui redonner une harmonie en retirant les dépôts de graisse stockés à l’aide d’une canule/ fine seringue.
INFORMATIONS
Quels en sont les bénéfices ?
Une liposculpture permet de retirer immédiatement et de façon définitive la graisse stockée dont on ne parvient pas à se défaire. Elle permet ainsi d’améliorer l’apparence mais aussi la confiance en soi avec une silhouette plus harmonieuse.
Comment se déroule l’opération ?
Elle est généralement effectuée sous anesthésie générale. Lors de l’opération, le docteur Rousié effectue des micro-incisions quasiment invisibles dans les zones à traiter qu’il refermera ensuite avec un fil résorbable très fin.
- Durée de l’opération : entre 1 et 3 heures, en fonction des zones à traiter
- Hospitalisation : de jour en ambulatoire.
Et après l’opération ?
Après l’opération, il est demandé de porter un panty compressif pour une durée de 1 mois. Ce dernier va permettre une cicatrisation homogène de la peau des zones traitées et de limiter les hématomes post opératoires.
Il peut arriver qu’un œdème ou des ecchymoses apparaissent dans les heures suivants l’intervention mais ils disparaitront après une dizaine de jour
Il est conseillé d’observer 8 à 10 jours de repos avant de reprendre son activité professionnelle. Les activités sportives peuvent être reprises 4 à 6 semaines après l’intervention. En parallèle, il est déconseillé de s’exposer au soleil pour une durée de trois mois suivant l’opération.