Lifting des cuisses

En quoi consiste un Lifting des cuisses ?

Le temps ou différents événements de la vie (grosse perte de poids, grossesse,…) peuvent amener à un relâchement de la peau ou à une accumulation de peau et/ou de graisse à l’intérieur des cuisses.

Ce surplus peut présenter autant de soucis d’ordre esthétique que pratiques : les cuisses qui frottent, ce qui provoque une irritation et macération de la peau, surtout lorsqu’il fait chaud.

La pratique d’un lifting des cuisses peut apporter une solution à ces problèmes car il va consister à retirer l’excès de peau et/ou de graisse localisés au niveau des cuisses. Il est ainsi souvent combiné à une liposculpture qui permet de retirer, à l’aide de canules, les amas de graisses stockés dans cette zone.

INFORMATIONS

Lifting des cuisses

Quels en sont les bénéfices ?

Un lifting des cuisses va permettre d’obtenir immédiatement une silhouette redessinées avec une peau remise en tension et raffermie et des cuisses liftées.

Comment se déroule l’opération ?

L’opération se déroule généralement sous anesthésie générale et peut être de 3 types :

  1. Lifting avec incision horizontale : lorsque le surplus cutané est modéré et localisé sur la partie supérieure des cuisses.
    Le Docteur Rousié effectue l’incision dans les plis naturels de la silhouette : pli de l’aine, pli fessier, ou sillon en haut des cuisse. Cela rend les cicatrices quasiment invisibles à terme.
  2. Lifting avec incision verticale : lorsque l’excès cutané est important.
    Le Docteur Rousié pratique une incision le long de la face interne de la cuisse, de haut en bas afin de retirer l’excédent de peau.
  3. Lifting avec incision verticale et horizontale : lorsque l’excès de peau est très important et que la peau est abimée.
    Lors de l’opération, le Docteur Rousié combine les 2 incisions décrites ci-dessus afin de retendre la peau horizontalement et verticalement.
  • Durée de l’opération : entre 1h30 et 2h30
  • Type d’hospitalisation : hospitalisation de jour en ambulatoire

Et après l’opération ?

Les douleurs sont généralement de faible intensité et peuvent être soulagées avec de simples antidouleurs mais il est souvent difficile de marcher pendant les premiers jours.

Un œdème et des ecchymoses apparaissent généralement directement après l’opération et disparaitront après 2 à 3 semaines.

Pour assurer le maintient des pansements et accélérer le processus de guérison, le port d’une gaine de contention sera nécessaire pendant les 15 jours qui suivent l’opération.

Entre 5 et 10 jours après l’opération, la reprise d’activités légères et d’un travail de bureau sera possible.  Quant aux activités sportives, il faudra attendre une période de 6 semaines afin de pouvoir les reprendre.

Quand les effets apparaissent-ils et combien de temps durent-ils ?

Les résultats sont visibles  de façon immédiate : la peau pendante des cuisses a disparue, les cuisses sont liftées et leur circonférence a diminué (surtout si le lifting a été associé à une liposcupture)

L’œdème restera visible pendant plus ou moins 6 semaines après l’opération. Le véritable résultat physiologique sera donc visible plus ou moins 3 mois après l’intervention. Il faudra cependant plus ou moins un an pour que les cicatrices soient cicatrisées et donc pour observer le résultat final et définitif.

Vous souhaitez prendre rendez-vous ?

N’hésitez pas à vous inscrire en complétant notre formulaire en ligne !